Points de deal, insécurité, squats de migrants, insalubrité… Il y a plusieurs semaines, l’UNI s’était déjà mobilisée pour alerter sur la situation dans le quartier de la Porte d’Aix, à Marseille, où l’insécurité et l’insalubrité liées au trafic de drogue pèsent sur la vie des étudiants et ont provoqué la fermeture temporaire de la Faculté d’éco-gestion de Colbert.
Alors que les étudiants en économie s’inquiètent et se sentent abandonnés, la situation n’a pas évolué et c’est aujourd’hui tout le quartier qui est gangrené. À quelques mètres d’ici, ce sont les étudiants des écoles d’architecture et d’informatique qui subissent de pleins fouet cette situation invivable, contraints d’adaptés leurs comportement pour se rendre sur leurs lieux d’étude.
La menace de délocalisation de la Faculté d’éco-gestion de Colbert de la part de la présidence de l’Université d’Aix-Marseille, la couverture presse et les multiples images attestant de la récurrence de ces faits d’insécurité, auraient dû alerter le Maire de Marseille et le gouvernement. Malgré tout ils refusent de s’emparer du sujet afin de mettre les moyens nécessaires pour y remédier.
Refusons cette situation invivable pour les étudiants en signant la pétition !
Aucun champ trouvé.