Ce vendredi 13 Décembre 2024, l’Union Etudiante de Grenoble et l’association « UGA pour Gaza » organisent une conférence sur le campus de l’Université Grenoble Alpes avec Rima Hassan.
Cette « conférence » a pour sujet « comprendre la « guerre » et construire la paix ». En vérité, elle sera l’occasion de faire un meeting politique contre Israël et en soutien au Hamas dont Rima Hassan désigne l’action comme « légitime ». Rima Hassan, élue de La France Insoumise, est par ailleurs poursuivie pour avoir menacé le député européen François-Xavier Bellamy en employant des termes similaires à ceux utilisés par les islamistes lorsqu’ils lancent une fatwa contre un ennemi.
De plus, l’association “UGA pour Gaza ” affiche dans ces publications un soutien clair à une certaine « résitance » dont les combattants sont vêtus de keffieh et semblent belliqueux, ce qui rappelle clairement les islamistes du Hamas. L’UNI Grenoble a alerté le préfet de l’Isère et la présidence de l’Université Grenoble Alpes sur cette conférence et l’idéologie nauséabonde qui y sera répandue. Face aux risques importants de troubles à l’ordre public que cette conférence engendre, nous exigeons son annulation. Signe notre pétition pour faire interdire cette conférence !