Lors d’un de ses derniers meetings, à Besançon, Nicolas SARKOZY a prononcé un fort discours de réhabilitation de l’idée d’identité nationale, en soulignant en particulier la nécessité de réaffirmer l’amour que chaque Français doit naturellement porter à son pays, sa patrie et sa culture.
Affirmant avec force sa conviction que le peuple de France doit se connaître lui-même pour mieux accueillir les autres et assurer une intégration réussie aux candidats à la nationalité française, il a dressé un portrait vigoureux et quasi amoureux de la France historique, de ses origines, de sa culture et de sa langue, tout ensemble indispensable à la compréhension et à l’acquisition de l’esprit français.
Les plus de dix milles spectateurs ont chaleureusement acclamé ce discours évident, humaniste et patriotique, qui a su si bien parlé au coeur de chacun.
La Section de Strasbourg était venue rejoindre les nombreux compagnons du Grand Est qui, comme à Strasbourg le 21 février précédent, avaient éprouvé le besoin de venir soutenir à nouveau le candidat de l’U.M.P.
Un succès de plus sur la route de l’Elysée…