Rennes 2 rendue aux étudiants !

le

Ce lundi 14 mai vers 5h du matin, les forces de l’ordre sont intervenues sur le campus de Rennes 2 pour en évacuer les occupants. Rennes 3 est enfin rendue aux étudiants !

Cette intervention, nous la demandons depuis plusieurs semaines. Il aura fallu 2 mois d’occupations, de scandale en AG, de violences des bloqueurs, de dégâts estimés à plus de 100 000 euros et un report des examens pour que la présidence se décide engin à agir. Quel gâchis ! L’université de Rennes 2 et les diplômes de ses étudiants n’en ressortent pas indemnes.

Cependant, nous nous félicitons de cette intervention qui permettra le déroulement des examens. A présents, nous voulons que que des sanctions exemplaires soient prises contre les occupants.

Cet épisode des blocages aura vu une mobilisation sans précédent des étudiants opposés aux blocages. Cette mobilisation a porté ses fruits car elle a fait connaître à de nombreux étudiants et à l’opinion la réalité de l’extrême-gauche rennaise. Renforcée à Rennes 2, l’UNI Bretagne est à présente reconnue comme la seule organisation représentative étudiante opposée aux blocages. Elle continuera de lutter contre les blocages et pour la liberté d’étudier.