Progression très importante de l’UNI aux élections aux conseils centraux de Lyon 1

Progression très importante de l’UNI aux élections aux conseils centraux de Lyon 1

le

Le 23 janvier dernier se sont déroulées les élections aux conseils centraux de Lyon 1. Parmi les cinq listes à se présenter, l’UNI était la seule à ne pas être de gauche ou d’extrême-gauche. Les listes « UNI : La droite étudiante pour ta professionnalisation ! » ont recueilli 1 111 suffrages nous permettant d’obtenir trois élus ! Nous faisons notamment notre retour au conseil d’administration et au CFVU santé.

Nos trois élus porteront un projet clair pour le mérite, la liberté d’étudier, la professionnalisation et l’égalité des chances. Pour ce faire, nous axerons notre travail sur la lutte pour un maintien de la qualité de notre diplôme, la revalorisation des campus et des IUT délocalisés et une meilleure insertion professionnelle.

Malgré une campagne déloyale menée par la Fage, notamment via la distribution de nourriture contre des voix, nous sommes ravis de voir que la proportion d’étudiants à choisir la droite étudiante a considérablement augmenté.

Nous souhaitons remercier les étudiants de l’université Lyon 1 qui nous ont fait confiance en votant pour nous, seule liste portant un projet professionnalisant, pour l’excellence de notre diplôme et contre la taxe CVEC.