La taxe étudiante CVEC est une taxe de 100 € dont les étudiants doivent s’acquitter au début de chaque année scolaire pour finaliser leur inscription.
Alors qu’elle devait être utilisée afin de soutenir des initiatives culturelles et sportives et pour l’amélioration des soins dans les universités, cette taxe n’est en réalité utilisée que par une ultra minorité d’étudiants politisés afin de financer leur agenda idéologique. A Lyon 3, la CVEC avait par exemple été utilisée pour financer un podcast sur la transidentité. Ce financement est qui plus est opaque ce qui rend impossible le suivi de ces subventions.
Signe notre pétition pour alerter la Ministre de l’Enseignement Supérieur afin de supprimer cette taxe injuste et faire en sorte que nous récupérions nos 100 € !
Aucun champ trouvé.
Les comptes de la Fac plus sombres que ceux de Cahuzac
Payer alors qu’on est des étudiants sans gagner un quelconque salaire c’est lamentable
🔥💪🏻
Marre de payés pour pas savoir où va l’argent
En espérant que cela ouvre d’autres portes
La CVEC est inégalitaire.
Il serait temps de donner l’argent de la cvec au droit des étudiants en faisant des améliorations pour les locaux ou augmenter le nombre de professeurs par étudiants et non en faisant des journées sur les lobbys ou le wokisme qui gangrène nos universités…
Contre la CVEC, UNINANTES
Rendez nous notre argent
💪🏼💪🏼