Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.
Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse.
L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse.
Aucun champ trouvé.
je suis athée, pas baptisé, j’ai jamais lu la bible ni fréquenté les Eglises mais j’en peux plus qu’on s’en prenne à ma civilisation, ma culture et « ma » religion !
Heuresement que vous suivez l’actualité et vous battez pour nous tous. MERCI
C’est une honte, nous sommes un pays de racine chrétienne nous allons perdre toutes nos valeurs… c’est affligeant
Envie de vomir. Au moins, les choses sont claires, l’ennemi de la France a un visage et un nom : c’est la république.
Ce sont nos racines
Vous êtes des mécréants la france est chrétienne laisser la comme ça bande de con
On ne touche pas a nos noms chrétiens !!
respectons notre pays et ses valeurs chretiennes.
🇫🇷🇫🇷🇫🇷SAUVONS LA FRANCE DE L’ISLAM ET DE LA CHARIA REMIGRATION TOTALE DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ ET EXPULSION IMMÉDIATE EG INTERDICTION DE LFI LA FRANCE ISLAMISTE
Deux mille ans d histoire prestigieuse, des hommes célèbres, des monuments uniques et prestigieux, un rayonnement universel. Tout cela renié par des incompétents adeptes du clientélisme politique et de la renonciation de notre monde