Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.
Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse.
L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse.
Aucun champ trouvé.
Préservons avec force et convictions nos valeurs chrétiennes. que l’on soit pratiquant ou non, ceci fait parti de notre héritage.
Nous sommes dans un pays chrétien, ceux qui veulent modifier le nom de ces vacances devront renoncer à ces mêmes vacances.
Réduire les noms de Toussaint et Noel à leur seule connotation chrétienne c’est nier le fait que ce sont aussi des repères culturels. Depuis la révolution française La religion catholique n’est jamais intervenue par des obligations dans la vie courante , a toujours respecté la primauté de l’Assemblée nationale dans la rédaction des lois . Par ce fait elle est l’un des piliers fondateurs de la laïcité.
La France est chrétienne
Sauvons nos valeurs !!! Ou s’en va la France ? Mais j’ai espoir que nous allons nous réveiller. Je constate quand même que se sont tous ces gens des villes qui veulent abattre nos valeurs ! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Nous sommes en France, nous sommes Chrétiens !!
Allez demander aux musulmans par exemple, de changer le nom de leurs fêtes religieuses…
La france est et restera chrétienne et non musulmann ou autres. Qu ils accepte ou parte
c est une pétition, tout est dit, alors pourquoi obligé a laisser un commentaire? faut revoir ça si vous voulez d autres signature de ma part. bonne journée.
Même mon voisin musulman ma dit qu’il votera rn tellement il en peux plus de ce gouvernement de merde
Se couper de ses racines profondes, c’est s’appauvrir et s étioler….