Pétition de l’UNI pour la défense des racines chrétiennes dans les vacances scolaires

Pétition de l’UNI pour la défense des racines chrétiennes dans les vacances scolaires

le

Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.

Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse. 

L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse. 

Aucun champ trouvé.

Ces articles peuvent vous intéresser

465 commentaires 💬

  • La mise en place, par les gauchos de tous horizons, de l’islam en France est bel et bien en route et il ne faudra plus longtemps pour voir abattues toutes les marques extérieures de nos seules vraies valeurs. Merci à tous les politiques qui ont laissé faire pour être élus par ces envahisseurs mais si finiront eux aussi par être égorgés tels de vulgaires moutons une fois la charia en place.

  • La France est Chrétienne n’en déplaise aux gauchos qui souhaitent la détruire au profit des immigrés.

  • Je souhaite que l’école garde les valeurs chrétiennes qui ont fait la France . Ne changer pas le nom des vacances chrétiennes

  • Bien que d’accord sur le fond, je ne signe pas parce que j’estime les demandes intrusives

  • Signé car pour moi on devrais plus s occupé de choses importantes en france comme les profs non remplacés ou non pourvu. Tout les services public vont mal hopitaux, pompiers etc…. donc depensé de l argent pour changé des noms faut pas abusé les seuls qui se portent bien sont les elus qui se gave quand nous crevons de faim

  • La religion c’est sacré on ne veux pas que ça soit supprimé ces fêtes religieuses ça nous appartient

  • Je suis française et chrétienne et fière de l’être, j’en ai assez de ces gens qui veulent détruire l’âme et la mémoire de mon pays … la France vivra et ils mourront… comme d’habitude .