Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.
Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse.
L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse.
Aucun champ trouvé.
et pendant qu’on y est, pourquoi ne pas débaptiser toutes les communes commençant par Saint ou Sainte, au nom de la laïcité?
Pas seulement je suis chrétien, plus encore, chrétien maronite donc libanais.
La raison pour laquelle j’ai signé cette pétition est tout simplement qu’on ne peut pas mettre nos racines chrétiennes et toutes ses significations et ses traditions à la poubelle.
Celui qui ni ses origines c’est qu’il n’a pas d’origine.
Je tiens, je défend et je garde mes origines.
J’ai tout dis.
Parfaitement scandaleux. On. voit. bien d’où cela vient.
Gardez nos valeurs et notre histoire de chrétienté, on ne balai pas des traditions juste pour faire plaisir à des personnes pour qui ne comprennent notre histoire.
battons nous pour garder nos valeurs chretiennes .
un pays où on cherche à effacer les racines , un pays où on cherche à detruire nos valeurs et traditions , un pays où la place de la femme est en danger est un pays qui se meurt
les valeurs et traditions de la France , notre savoir vivre , la place de la femme dans nos societes sont en danger attaqués par des lobby de gauche que nous devons combattre . Un peuple dans racine , un peuple sans attaches , un peuple dans reperes est un peuple qui se meurt .
Bravo pour votre courage.
Je crois marcher sur la tête…..quelle honte.. Nous avons une identité.. respectez nous svp merci
Conte
Que tous ceux qui ne respectent pas notre pays et ses traditions soient expulsés!!!