Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.
Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse.
L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse.
Aucun champ trouvé.
Nous sommes chez nous, c’est notre culture, nos valeurs, personne n’a le droit de nous les enlever et surtout d’imposer les leurs…
Gardons notre foi et nos valeurs chrétiennes dans notre pays !
Ç’est scandaleux de voir de telles décisions. Ce sont des fêtes religieuses auxquelles tous les salariés profitent d’un jour de repos payés par l’employeur ou par l’état pour les fonctionnaires. Pour ma part, on doit supprimer ces jours fériés à tous ces gauchistes qui veulent changer le nom de ces vacances, et cela leur déplaît ils vont vivre dans les pays mulsumans. Pour moi, ce sera toujours les vacances de la Toussaint, de Noël, de Pâques et je ne changerais rien.
Non à la destruction de notre civilisation
Bonjour, la laïcité n’a rien avoir avec ce changement de nom!!!
La politique de gauche cherche avant tout à déstabiliser nos origines et nos convictions religieuses. Ils y rajoutent les fauteurs de troubles d’origines orientales, ne supportant pas notre histoire…
J’espère que ma signature servira à faire bouger les choses, il faut défendre nos racines chrétienne jusqu’au bout et ne pas céder de terrain à cette bien-pensance de la laïcité.
Amen
Bonjour, je ne suis pas chrétienne ni pratiquante d’une religion mais je veux que mon pays La France reste MON pays avec ses traditions chrétiennes ou pas mais qui sont nées de notre histoire ! Je ne veux pas d’une France « délavée », ni wokiste ni toute autre de ces conneries !
Nous sommes tout simplement en FRANCE !
Un scandale de plus : allons nous encore l accepter ?