Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.
Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse.
L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse.
Aucun champ trouvé.
Je veux garder les traditions chrétienne et française
il n’est pas possible de faire table rase de notre histoire, de nos racines!
Stop a l effacement de nos racines
Merci pour vos combats menés au nom de l’intérêt de tous et des valeurs partagées par un grand nombre de nos concitoyens.
En pleine crise budgétaire, en pleine crise politique ! On se demande comment ce sujet peut atterrir dans nos oreilles ! Pourquoi déraciner la France des ses origines chrétienne ? Quel est le but de cela ? Faire respecter une laïcité à géométrie variable !? Pour en favoriser une autre ? La France est la fille aîné de l’église ! Cela ne doit pas changer ! Nous ne devons pas cracher sur notre histoire sur notre héritage ! Nous sommes la France nous devons conserver nos valeurs ! Nous amoureux de la France nous en avons marre de voir notre beau pays se dégrader et mourir à petit feu pour plaire à une classe politique qui favorise les valeurs étrangères pour acquérir de nouveaux électeurs. Nos églises brûlent nos institutions se corrompent de plus en plus! On en a marre !
Merci UNI pour ce que vous faites
Attaquons-nous aux vrais sujets.
Ces gauchistes sont enragés.
NON à cette laïcité déguisée.
Je suis profondément attaché à la France, à son histoire, à sa culture et à ses traditions. Ce sont ces fondements qui ont forgé notre identité nationale, et je refuse de les voir s’effacer au nom d’une modernité qui oublierait d’où elle vient.
La France est un pays aux racines chrétiennes, et cela fait partie de son héritage. Noël, Pâques, la Toussaint ne sont pas de simples jours fériés : ce sont des symboles forts, porteurs de sens, transmis de génération en génération. Ils témoignent de ce que nous sommes, de ce que nous avons été, et de ce que nous devons continuer à faire vivre.
Je suis pour que ces appellations restent présentes dans notre calendrier. Ce n’est pas une question de religion imposée, mais de respect pour notre histoire commune. Beaucoup se sont battus pour préserver cette culture. Il serait injuste et dangereux de la laisser se diluer ou disparaître.
Préserver notre héritage, ce n’est pas rejeter les autres. C’est affirmer avec fierté ce que nous sommes.
Je signe votre pétition : cette proposition démagogique me scandalise. Merci de veiller sur notre patrimoine historique.
Scandaleux d’effacer ainsi nos racines !!