Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.
Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse.
L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse.
Aucun champ trouvé.
A force de vouloir couper toutes nos racines, au nom de la NRL (Nouvelle Religion Laïque), nous allons nous effondrer et y perdre notre âme.
Même si les « défenseurs du bien », sûrs de leur doxa, pensent le contraire.
Inadmissible, ne touchons pas à nos traditions
il ne faut rien lacher
Ne leur en déplaise, je continuerai à fêter noêl et pâques comme il se doit, désobeissance totale à toute cette clique mafieuse.
J’ai honte d’être français quand j’entends ces propos (ces conneries) !!!🤪
Le wokisme est une maladie mentale, Grave!
Que les gauchistes arrête de toucher à nos racines et commence à écouter le peuple !!
Ne pas toucher aux noms de nos vacances TOUSSAINT NOËL PÂQUES !!!
Je suis hâté et contre toute religion, certes, mais pas contre mon Histoire. Je tiens à mes racines. Les enfants abandonnés, sont en majorité à la recherche de leur parents génitaux, et/ou de leur origines. Il y a même des sites internets qui font payer les recherches et, arbres généalogiques pour satisfaire ce besoin. Celui qui ne comprends cela, c’est soit par manque neurologique( une tare intellectuelle) , soit qu’ils sont d’autres origines et que par conséquant ils veulent nous soumettre aux leurs, soit qu’ils sont eux même soumis ….
Il ne faut pas laisser faire. Il y en a assez.
Nous sommes en France nous sommes français nous avons une culture chrétienne