Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.
Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse.
L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse.
Aucun champ trouvé.
C’est se soumettre a des fous qui veulent retirer toutes nos racines.
Marre des gauchistes qui veulent changer nos traditions chrétienne
Nous somme la France un pays Chrétien alors nous nous battrons pour garder cela , par la grâce de Dieu nous vaincrons Amen 🙏 Rien n’est impossible à celui qui croit ! Gardons la foi !
Contre la suppression des noms chrétiens catholiques des vacances scolaires
Laissons les enfants En paix
Laissons un peu de spiritualité infusé dans notre pays et arrêtons de tous transformer.
Merci l’UNI !
Vive la France chrétienne !!!
A mon avis, le plan est plus radical encore que de faire oublier les racines chrétiennes de la France. Le but est d’éradiquer le christianisme. Aujourd’hui, ils débaptisent le nom des vacances scolaires, demain, les vacances ne correspondront plus au calendrier liturgique, il sera de plus en plus compliqué de pratiquer. Après-demain, ils fermeront les églises, d’abord, juste pour une ou deux fêtes, puis pour toutes, et enfin, ils les fermeront tout à fait. Ils trouveront un prétexte pour interdire le culte. Il ne faut penser que nous sommes loin d’une telle situation.
Pensons aussi à Bayrou qui nous proposait de nous retirer le lundi de Pâques. Petit à petit, ils gagnent du terrain par tous les côtés, et la machine s’accélère. Prions sans cesse!
Je veux que les vacances gardent leurs noms d origine
Gardons nos traditions , notre culture et notre identité