Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.
Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse.
L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse.
Aucun champ trouvé.
La laïcité n’est valable qu’à l’encontre des chrétiens !! Lorsqu’on ne sait plus où on va regardons d’où nous venons !….
Je défend les racines chrétiennes de mon pays.
Content de voir des Jeunes défendre vos Valeurs et notre Terre
Les syndicats n’ont pas d’autres combats prioritaires pour leurs conditions de travail ainsi que pour les élèves?
Non au changement de noms des vacances et de toutes fetes faisant référence à nos racines Chrétiennes
Je pense que votre initiative a tout son sens en ces temps particulièrement troublés.
Les fondements, les piliers, de notre Nation ainsi que ceux de notre Société n’en finissent pas d’être rabotés par une idéologie nauséabonde et nihiliste. Je parle bien sûr de cette doctrine de gauche qui gangrène nos institutions depuis près de 45 ans, pour ne pas dire avant.
Ces individus se réclament du progressisme mais en fait de progrès, ils nous ramèneront à l’âge de pierre, sous le joug de chefs de clans sectaires et intolérants.
Notre Monde a déjà connu une guerre de religions. Peut-être faudra-t-il envisager qu’il y en ait une autre, doublée d’u²ne lutte contre ces doctrines décérébrées et meurtrières pour notre Société.
Je suis de tout cœur avec vous dans cette lutte sans, toutefois, me faire d’illusions sur son issue, la gangrène étant tellement installée dans notre Pays.
A ce stade, il me semble ne pouvoir rester que la solution de l’amputation du(es) membre(s) infecté(s).
Courage à vous tous avec mon soutien indéfectible.
Soyons nombreux à œuvrer pour sauver notre France Chrétienne, notre art de vivre à la française, notre cuisine et tout ce qui fait notre France ancestrale
Les fêtes chrétiennes sont issues de notre histoire supprimer leurs noms c est nier notre héritage
Nous devons conserver nos racines chrétiennes !
La FSU est un syndicat d’extrême gauche qui sous prétexte de laïcité son des pro islamistes.