Pétition de l’UNI pour la défense des racines chrétiennes dans les vacances scolaires

Pétition de l’UNI pour la défense des racines chrétiennes dans les vacances scolaires

le

Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.

Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse. 

L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse. 

Aucun champ trouvé.

Ces articles peuvent vous intéresser

465 commentaires 💬

  • C’est honteux de vouloir déraciner la France de ses valeurs religieuses!!
    Il y a bien plus important à faire dans l’éducation nationale que de s’intéresser aux jours fériés!! Le niveau des étudiants est catastrophique, le métier d’enseignant est devenu un métier en tension faute de valorisation et d’accompagnement de l’Etat (mais depuis quand on tape sur les enseignants et c’est normal ????!!!!) les écoles se dégradent…. C’est cette dégradation qu’il faut combattre !!!!

  • Merci à l’UNI. Courage ! « Nous sommes déjà les grands vainqueurs grâce à Celui qui nous a tant aimés ! (Rm 8.37) »

  • Les différents noms apportés aux vacances scolaires n’appartiennent pas aux enseignants et autres syndicats. C’est au peuple de France de faire ses choix ! Vous n’avez aucun mandat des français, votre travail est d’enseigner et si la Toussaint ne dit rien aux enfants, informez les. Je tiens à vous préciser que ce sont les personnes laïques qui tiennent à supprimer l’évocation de la chrétienté en France et non d’autres communautés religieuses comme on essaye de nous faire croire.
    Il y a hélas bien d’autres problèmes plus importants à résoudre dans le monde de l’enseignement.
    D’ailleurs, il faudrait que nous, peuple de France, mettons notre nez dans votre sombre nébuleuse de syndicat et de conseil supérieur de l’éducation. Maintenant, ça suffit !

  • Ils veulent enlever nos racines chrétiennes c’est une honte !!!!

  • Et pourquoi pas aussi le calendrier révolutionnaire ?
    Automne (consonance en « aire ») : Vendémiaire / Brumaire / Frimaire.
    Hiver (consonance en « ose ») : Nivôse / Pluviôse / Ventôse.
    Printemps (consonance en « al ») : Germinal / Floréal / Prairial.
    Eté (consonance en « or ») : Messidor / Thermidor / Fructidor.

    Au point où nous en sommes, on n’est plus à une connerie près…

  • Devons nous aussi oublier le couronnement de nos rois par les différents papes, rebaptiser nos villes et villages qui portent des noms de saints, notre histoire c’est forgée sur le christianisme, c’est notre culture, nos racines.

  • Y en a marre des gauchistes et la FI ,ils font tous pour pourrir le france ,il faut que cela arrête.

  • A ceux qui ne veulent pas de fêtes chrétienne, et de mots chrétien, qu’ils se barrent de la France, ça fera de la place, et des allocs en moins à donner. CQFD

  • On ne touche a aucun nom.
    Pâques reste pâques.
    Noel reste Noël
    Et on ne change a rien a nos fêtes.