Pétition de l’UNI pour la défense des racines chrétiennes dans les vacances scolaires

Pétition de l’UNI pour la défense des racines chrétiennes dans les vacances scolaires

le

Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.

Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse. 

L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse. 

Aucun champ trouvé.

Ces articles peuvent vous intéresser

465 commentaires 💬

  • A ceux qui ne veulent pas de mots chrétien et de fêtes chrétienne en France, qu’ils partent de la France, et surtout qu’ils ne reviennent pas, et en plus ça nous feras des allocs en plus, pour des Français. CQFD

  • Comment avancer dans la vie en reniant ce que nous sommes et avec la volonté d’effacer nos origines ? Ras le bol de ceux et celles qui veulent effacer notre identité.

  • Quelle idée idiote de vouloir changer intitulé le nom des vacances scolaires alors que le niveau en Mathématiques, en Français est catastrophique et ne cesse de baisser. Ce syndicat ferait mieux de palier le manque de professeurs qui chaque année augmente.

  • Il ne faut pas toucher à nos racines chrétiennes et à notre chrétienté pour faire plaisir à l’islam sous couvert de laïcité

  • C’est de pire en pire…est ce que nous sommes encore en France ? Toute cette partie de la gauche « bien pensante » ne fait qu’aggraver la laicité qui est à géométrie variable quand ça les arrangent.

  •  » Les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait »

  • Ces putains de gauchiasses wokistes qui crachent sur les valeurs de leurs Pays ! Mais putain, c’est quoi ce délire de merde ! Est-ce qu’ils demandent aussi de renommer le Ramadan en « fête de j’mange plus » ??? Ou L’Aïd en « fête de ça y-est, j’peux manger » ???

  • Noël Pâques Toussaint Pentecôte etc … vive la France chrétienne