Pétition de l’UNI pour la défense des racines chrétiennes dans les vacances scolaires

Pétition de l’UNI pour la défense des racines chrétiennes dans les vacances scolaires

le

Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.

Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse. 

L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse. 

Aucun champ trouvé.

Ces articles peuvent vous intéresser

465 commentaires 💬

  • Bonjour,
    Je veux bien signer la pétition mais je ne souhaite pas mettre mon numéro de téléphone. Si vous parvenez à rendre cette option facultative, je signerai.
    Cordialement,
    VG

  • Liberté, égalité, fraternité sont des valeurs qui viennent de la morale catholique de même que les idées communistes. La gauche s’accapare ces valeurs en les pervertissant (l’histoire des deux derniers siècles le prouve) en faisant croire qu’elle veut notre bien afin d’en tirer profit sur notre dos. Il est donc normal qu’elle veuille effacer toute trace de l’histoire qui démontre que la grandeur et paternité du coeur sont catholique. « Beaucoup viendront en mon nom, ne les suivez pas », ce qui veut dire que ce soit le pape, un religieux ou qui que ce soit, il faut réfléchir en son ame et conscience avant de croire ce qu’on vous dit ou promet. Ici la question est: Est-il logique de vouloir effacer l’histoire Chrétienne qui nous a porté et a apporté tant de bien à notre pays pour la remplacer par … le néant?

  • Accrochons nous à nos racines, c est tout ce qu il nous reste dans ces temps de confusion

  • Ne touchez pas aux racines chrétiennes historiques religieuses et culturelles françaises. Ces attaques permanentes venues de la part de ces syndicats gôchisslamistes sont scandaleuses et ignobles.

  • Je suis française et chrétienne et je veux que mon pays conserve ses racines chrétienne qui est la fille aînée de l’église catholique

  • Non mais franchement,on à pas assez de problème dans l’éducation ???
    Et je suis bien placée pour en parler en tant qu’AESH.Ils sont où pour nous défendre nous et nos élèves.N’importe quoi, complètement déconnecté de la réalité,dans le déni complet des vrais problèmes.

  • Après les accommodements raisonnables de ces ذمّي pour plaire à leurs Maître discriminent les catholiques ici pas de risque sur leurs santés.,Toussaint, Noël et Pâques sont mon identité

  • C’est signé avec grand plaisir. Ce n’est pas nouveau ce désir de supprimer nos racines chrétiennes. La gauche pro islam soi disant laïque n’abandonne pas ses projets. Il faut la détruire.