Pétition de l’UNI pour la défense des racines chrétiennes dans les vacances scolaires

Pétition de l’UNI pour la défense des racines chrétiennes dans les vacances scolaires

le

Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.

Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse. 

L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse. 

Aucun champ trouvé.

Ces articles peuvent vous intéresser

465 commentaires 💬

  • Quand il y a des jours fériés comme le lundi de Pâques ou le lundi de Pentecôte, là, ces bien-pensants ne rechignent pas à les prendre et pourtant de sont des fêtes chrétiennes; ils n’ont rien d’autre à faire que de se réunir pour pondre des imbécilités pareilles,il y a pourtant un gros chantier à l’éducation nationale, ils devraient se poser les bonnes questions!!!!!

  • Scandaleux de payer des gens pour faire des propositions pareilles alors qu’il y a beaucoup d’autres vrais problèmes dans l’éducation nationale. Nous tenons à nos racines chrétiennes.

  • tout cela part dans du grand n’importe quoi , ras le bol de voir les valeurs Française remis constamment en question par des imbéciles qui se disent intelligents .n’y a t’il pas beaucoup plus important à débattre dans l’enseignement que ce genre de propositions et discours stériles . on distingue fort bien de quel parti politique les 44 voix font partis

  • Ce projet est inclus dans un autre plus vaste de destruction de notre société. Sans racine on meurt, il est urgent de réagir pour notre survie.

  • Nous sommes en France s’il y a des mécontents qu’ils s’expatrient

  • On ne peut pas tout changer sous prétexte que …
    Bien que j’ai des origines chinoises : la FRANCE est mon pays ! et nous devons respecter le pays d’accueil cela passe par aussi respecter la REPUBLIQUE FRANCAISE !!

  • c’est inadmissible de supprimer nos racines et traditions françaises d’une telle manière c’est une honte!! signez !!