Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.
Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse.
L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse.
Aucun champ trouvé.
Mais où va t’on? Jusqu’à quand ça va durer? Je ne suis pas croyante mais je vais finir par le devenir et aller à l’église, quand je vois que l’on veut vraiment faire disparaitre la France et nos racines. TOUSSAINT ET NOËL c’est la FRANCE que ça leur plaise ou pas!
Je suis athée mais je veux que nos traditions perdurent
Il ne faut jamais céder ; la France a ses racines chrétiennes et doit le demeurer. Par conséquent, ne rien changer dans les calendriers. Cette minorité qui nous pond des délires incroyables ferait mieux de se pencher sur leurs missions premières à l’école et s’investir davantage pour relever les niveaux catastrophiques des élèves ! Des « idées » comme les leurs c’est à croire que la matière grise de leurs boîtes crâniennes est liquéfiée donc dépourvue de toute intelligence. A voir leurs niveaux intellectuels respectifs dans la transmission du
savoir cela en lit long et n’étonne plus. La France avec sa Civilisation, ses Racines, son Histoire et ses Richesses est éternelle.
Je suis athée mais française et de racines chrétiennes, et jusqu’au bout je défendrai les valeurs françaises.
Tout mon soutien à L’ UNI
Je désire garder mes racines chrétiennes
Honteux de vouloir dissoudre la FRANCE . Soutien total à Z et Sarah Knafo pour RECONQUÊTE 🇨🇵 🇨🇵 🇨🇵 🇨🇵
Je suis contre la décision du CSE de vouloir effacer les racines chrétiennes.
Les noms des périodes scolaires ont un sens en France. C’est certes nos racines mais c’est surtout notre identité. Pourquoi après la 2nd guerre mondiale on a pas ajouté des noms juifs pour les périodes de vacances qui tombent souvent en même temps comme la pâque juive: car nous avons une identité et c’est autour d’elle que se fait la concorde
Pour garder nos racines chrétiennes