Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.
Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse.
L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse.
Aucun champ trouvé.
Dans ce cas, il,faut aussi supprimer les jours fériés qui se rattachent à nos racines chrétiennes : jour de Noel, lundi de Pâques et de Pentecôte, Ascension, 15 août, jour de Toussaint …..
Je veux garder le nom des vacances scolaires qui reflètent nos origines chrétiennes, d’ailleurs sans nous, les autres véreux seraient sans aucune fête, étant dénués de toute fête familiale. Noël, la fête des enfants avec la naissance de Jésus. Les autres sont plein de vides, mais bien content que les chrétiens leur offrent des vacances, comme à Pâques etc…
Conservons Nos racine chrétiennes ne doivent pas disparaître ce n est pas a nous de nous adapter mais aux arrivants dans notre Pays la France
Gardons le nom des nos congés Noel Pâques Etc
Merci
Je suis pour La Défense de nos valeurs chrétiennes !!
On est en France, nous garderons donc la fête de Noël, la fête de Pâques et tout ce qui s’en suit. Merci
Au travers de cette tentative d’interdiction, c’est la France qui est attaquée dans son histoire, ses valeurs et sa civilisation judéo-chrétienne. Il est clair que les islamiste par la voix des frères musulmans sont partout et qu’ils se servent d’idiots utiles dans bien des domaines.
Inadmissible c’est une honte ! !!
Je suis horrifiée de tout ce qui se passe et qu’on regarde passer!!!!! on se sent impuissant, toute la société est gangrénée.
Si les vacances de la Toussaint et de Noël sont débaptisées, alors il faut aller au bout de la logique : supprimer ces jours fériés car ils sont de racines chrétiennes, pour que tout le monde se sente inclus comme le dit Mme Ginet, secrétaire générale du FEP-CFDT. En effet, j’imagine que les français qui ne sont pas de confessions chrétiennes se sentent exclues lors de ces deux jours fériés, supprimons-les donc, tout comme ces vacances d’ailleurs. Mais de cela, les syndicats de l’enseignement y sont certainement très réticents…
C’est une honte