Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.
Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse.
L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse.
Aucun champ trouvé.
C’est au peuple français de décider et pas à quelques personnes. La France ne devrait plus être laïc si c’est à ça que cela sert. Et au passage que France 2 arrête de faire le concert pour la fin du Ramadan !! Merci !!
Nous devons protéger la culture de notre pays , la religion chrétienne a construit l’histoire de notre pays. Elle fait partie de notre histoire, de notre patrimoine. Elle fait partie de l’histoire de notre famille. Effacer cette histoire c’est anéantir notre civilisation. Pour la remplacer par quoi ? La nature a horreur du vide
Seul le peuple devrait décider, pas des imbéciles!
Nous devons défendre notre héritage culturel, nous avons été élevés dans un pays de traditions chrétiennes, c’est ce qui a construit notre histoire. Effacer cet héritage c’est effacer notre civilisation, pour la remplacer par quoi .
Je refuse ce changement, ce sont nos racines française, notre histoire. C’est traditionnel pour les familles. La laïcité d’accord, mais là on dépasse l’extrême, bientôt la France avec son histoire n’existera plus .
Pour le maintien de notre civilisation Judéo/chrétienne. C’est notre France on n’y touche pas
Pour le maintien de notre civilisation judéo/chrétienne. C’est notre France on n’y touche pas.
Qu’on nous foute la paix avec la laïcité et qu’on nous laisse conserver nos racines Chrétienne
Bonjour, J’ai cliqué sur SUBMIT, sans connaître ce terme, parlez français, c’est vraiment préférable. Pour parler des messages électroniques, il faut employer le mot « courriel » c’est le mot officiel publié au J.O. il y a quelques années. (Courriel, mot français : signifiant courrier électronique). Résistez aux tendances dans l’air du temps. Avec mes sincères salutations.
Toit simplement, respectons les racines de notre pays.
Et puis, qui est gêné, par quoi?
On veut refaire le monde, n’y a t il pas d’autres occupations?
A Noël, qui touche les primes, est-ce seulement les catholiques?
A l’heure ou nous cherchons des économies budgétaires, la suppression de toutes ces organisations, associations,… inutiles et dispendieuses serait un premier pas vers un le progrès tout en rendant service à la grande majorité de citoyens.
J’en reste là, mais il y aurait tant à dire!!!