Pétition de l’UNI pour la défense des racines chrétiennes dans les vacances scolaires

Pétition de l’UNI pour la défense des racines chrétiennes dans les vacances scolaires

le

Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.

Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse. 

L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse. 

Aucun champ trouvé.

Ces articles peuvent vous intéresser

465 commentaires 💬

  • La FRANCE est catholique ! Qu’on se le dise.
    L’église à été séparée de l’Etat dans les finances, mais la FRANCE reste catholique, ceci sans excès, elle n’impose pas la pratique de sa religion d’où le fait que toutes les religions y viennent. C’est ça la FRANCE, avec ses coutumes fêter Noel, avec de belles vitrines décorées qui sentent bon le sapin, du houx du Gui, des santons, de belles crèches où l’on voit tous ces vieux métiers disparus comme la fileuse, le garde champêtre. Donc culturelles, on y voit même notre Fernandel maintenant. Le Père Noêl, il se cache même maintenant, alors qu’on aimait bien lui demander notre jouet préféré en direct, et avoir la fameuse photo avec lui souvenir. Tous les enfants, l’aime. Le blé, les lentilles, les 13 desserts, les gâteaux des rois, le nougat, les navettes…c’est notre culture et nos traditions. Tous les étrangers y sont venus en le sachant, et aiment nos coutumes. Si on laisse du vide, il sera comblé par d’autres religions que la nôtre. Qui irait dans un autre pays et voudrait effacer la religion du pays ? Même les Français d’origines étrangères non catholique ne comprennent pas, car quand ils sont venus en France ils savaient qu’elle était catholique, ils ne voient pas pourquoi ça devrait changer. Ils fêtaient Noêl en France pour le côté Père Noël qui portent des cadeaux aux enfants et aujourd’hui, les enfants continuent pour leurs enfants etc C’est une coutume pour eux, comme aujourd’hui nous acceptons en France Halloween libre ou pas d’y participer.
    Cela s’appelle le vivre tous ensembles, STOP d’effacer ce qui fait la FRANCE, si cela géne des personnes, elles peuvent partir dans un autre pays qui ne se dit pas catholique. Vive la FRANCE

  • Si ça continue comme ça bientôt nous aurons les vacances scolaires pour le ramadan et plus pour Noël, nous sommes en France, il ne faut pas l’oublier, gardons nos racines, il n’y a aucune raisons de changer cela .

  • Bonjour
    Je m’apprêtais à signer votre pétition relative à la préservation de la dénomination des vacances scolaires.
    Je partage assurément votre opinion.
    Sauf que les renseignements préalables que vous mentionnez ressemblent à la constitution d’un fichier des personnes signataires.
    En effet si l’on peut accepter la divulgation des nom, prénom, adresse mail, à la rigueur le lieu de résidence, rendre obligatoire la communication du n* de téléphone me paraît trop opportuniste et inutile par rapport à l’objectif annoncé.
    C’est la raison pour laquelle je m’abstiendrai de signer votre pétition.
    Cordialement
    Pierre Bonnetain

  • Il est grand temps de faire face à toute cette hérésie. Gloire au Père , Gloire au fils , Gloire au Saint-esprit , Jesus est le chemin .

  • Vive la France . J’aime ps les religions mais la France doit garder sa culture

  • D profs qui veulent l effacement la mort de l France, d ses culture histoire religion. Tt son passé ! L travail de nos pères ! De la part de gens censés et payés pour les transmettre . Paradoxe total. Qd on voit l rang des écoliers francais DNS les statistiques mondiales PISA depuis X années, ils devraient avoir honte de leur insuffisance et propre nullité. Ils doivent apprendre à lire écrire compter aux enfants, pas de l idéologie néfaste woke islamo gauchiste stupide et crasseuse kom eux ! Devraient être virés .

  • Je suis pour les valeurs de notre belle France. Déjà les crèches, ils nous les ont enlevés. Nous sommes un peuple à forte population chrétiennes. Si les étrangers ne se conforment pas à nos valeurs, ils n’ont qu’à rentrer chez eux. Vive le patriotisme et Vive la France.

  • C est nos traditions qui sont visées, nos racines chrétiennes doivent être gommées pour faire plaisir à une nouvelle civilisation,la civilisation arabo-musulmane. Chassez le christianisme et c est l islam qui remplacera notre religion et nos piliers fondateurs. C est scandaleux !!!

  • IL Y EN A MARRE MARRE MARRE, de ce merdier islamo gauchiasses! Mais qu’ils partent TOUS vivre dans un des 57 merveilleux pays muslim où l’on ne parle pas ni de Noël, ni de Toussaint , ni de Pâques !!!
    Qu’ils aillent lécher les pieds de ces barbares, oups pardon, de ces personnes de paix ^^