Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.
Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse.
L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse.
Aucun champ trouvé.
Tourner le dos à nos racines c’est effacer toute notre histoire.
Au nom de la laïcité nous intégrons et acceptons les différentes sensibilité sans tourner le dos à nos racines.
Qu’est-ce qu’il y a de plus beau que la préparation des Fêtes de Noël. On interdit les croix catholiques au travail et je l’ai vécu par contre on accepte le voile. On interdit de parler de Marché de Noël et on perle à la place de Marché d’hiver. On avait déjà changé les vacances de Pâques pour inscrire vacances de printemps. Dans certaines écoles il n’y a plus de sapin de Noël. On attaque nos racines chrétiennes après les juifs ce sera nous les catholiques. Y’en a marre
Non à l’aseptisation de notre pays, ce qui ressemble à une transition pour passer à bien pire. Je ne comprends pas ce manque de vision des Français. On se croirait en 1793.
– fondement de la France
– sous « les hussards noirs de la République », les vacances s’appelaient ainsi
– Il y a quand même des problèmes plus urgents à régler: lire écrire, compter!!!
Totalement inacceptable. Se battre jusqu’au bout pour que ça n’arrive jamais.
Soyons fiers de notre culture et soyons fiers d’être français.
Honte à tous ces traîtres à nos racines
La perte de l’identité de la France , de repères des notions de sacré entre notre société à sa perte . Quel tristesse de perdre de ces beaux monuments festifs
Vive les vacances de Pâques, de la Toussaint et de Noël !!!!! C’est notre culture, notre identité et notre histoire
Milité pour la destruction de pays est un scandale
Il y a d’autres priorités, les couteaux dans lés cartables l’assassinats de professeurs
Merci d’être à l’initiative pour lutter contre cette nouvelle expression de la déchristianisation de notre pays.