Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.
Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse.
L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse.
Aucun champ trouvé.
Non à l’effacement de nos racines françaises et nos traditions
Je serais prete a deposser une plainte contre la FCPE c’est la honte
Je suis contre tous cela. Ça commence a bien ffaire de bouloir effacer nos racines.
Total soutien
merci de defendre nos valeyrs chretiennes
Ras l’bol de toutes ces gauchiasses qui veulent effacer nos traditions. FOUTEZ-nous la paix et dégagez 😡👎
Ces gens nous fatiguent
Merci
Bravo, que nous soyons nombreux pour que ce projet ne passe jamais. Merci à vous. Bien cordialement, Xavier ROBIC
Une fois de plus ma compagne et moi sommes consternés, si tous ces gens ne sont pas bien en France, qu’ils ne supportent pas nos racines, qu’ils aillent voir ailleurs!