Pétition de l’UNI pour la défense des racines chrétiennes dans les vacances scolaires

Pétition de l’UNI pour la défense des racines chrétiennes dans les vacances scolaires

le

Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.

Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse. 

L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse. 

Aucun champ trouvé.

Ces articles peuvent vous intéresser

465 commentaires 💬

  • Je ne supporte plus ces attaques permanentes contre nos repères historiques, que cela plaise ou non, nos racines sont chrétiennes . Pourquoi cet entêtement à combattre la religion catholique alors que l’on accepte les prières de rue musulmanes et que l’on souhaite valider le port du voile dans l’espace public.

  • Agressions et mauvaises rémunérations des profs, manque d’attractivité du métier, manque de considération pour ces profs , niveau des élèves à la baisse, niveau des examens à la dérive, La réponse SNUIPP-FSU : vacances d’automne, vacances d’hiver et non Toussaint et Noel . Quelle efficatité ! Ne serait-ce point le résultat de ces syndicats incompétents gauchistes qui gangrène notre éducation qui antèrieurement était brillante?

  • J’ai honte de mon pays ! Je commence à réfléchir à partir à la retraite . Comment peut-on laisser faire tt ce qui se passe en France. Ce si beau pays !!! Et notre liberté !

  • Ne faites pas comme en Belgique svp où les vacances sont déjà renommée depuis quelques années

  • Retirer les calvaire au croisement de nos routes de campagne….. et après ce sera quoi ?

  • Préservons nos racines, gardons nos traditions françaises.

  • On ne doit pas accepter de se faire effacer dans notre propre pays, gardons nos traditions et défendons les.