Pétition de l’UNI pour la défense des racines chrétiennes dans les vacances scolaires

Pétition de l’UNI pour la défense des racines chrétiennes dans les vacances scolaires

le

Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.

Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse. 

L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse. 

Aucun champ trouvé.

Ces articles peuvent vous intéresser

465 commentaires 💬

  • Pas question de changer les noms de nos fêtes chrétienne…Pour moi ce sera toujours Noel (enlever les primes alors ) Pâques restera Pâques .La toussaint restera la Toussaint

  • Pour la première fois depuis 59 ans, je signe une pétition pour dire mon ras le bol. Quelle honte de constater que certaines organisations encadrées ou gangrenées par des idéologues d’extrême gauche s’efforcent d’enfoncer toujours un peu plus notre pays dans les bas fonds, y compris en s’attaquant à nos valeurs fondamentales. Ce pays est historiquement un pays aux racines chrétiennes, ne leur déplaisent.

  • Renommer les vacances scolaires par rapport au saisons en supprimant la référence religieuse chrétienne est non seulement une attaque contre le christianisme mais aussi et surtout satisfaire les courants islamiques du pays . On se couche devant l’islam .

  • Il faudrait peut être réserver l’ile de saint Hélène pour ces gens qui souhaitent arrêter de leur seul petit chef des coutumes et tradition. Mais aucune inquiétude, je signerait également la pétition pour rebaptiser l’ile de de saint Hélène , ile « laïque progressiste », oh pardon, l’a renommer, pas la rebaptiser…
    Toutes les personnes voulant détruire nos coutumes et traditions s’y retrouveraient, en voyant la dichotomie de cette faune, ça devrait vite être festif je pense… Un vrai Jurassic Park!

  • Ben voyons, on pourrais aussi supprimer les prénoms chrétiens, la morale chrétienne, les églises et tout ce qui porte trace de notre histoire. On se demande vraiment si l’imbécilité doit être subventionnée et en quoi cette proposition défend les salariés (ce qui est la fonction d’un syndicat).

  • Honte au conseil inférieur de l’éducation et à ce gouvernement qui détruisent nôtre belle France et n’oublions pas ce cher syndicat FSU-SNUipp.