Pétition de l’UNI pour la défense des racines chrétiennes dans les vacances scolaires

Pétition de l’UNI pour la défense des racines chrétiennes dans les vacances scolaires

le

Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.

Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse. 

L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse. 

Aucun champ trouvé.

Ces articles peuvent vous intéresser

465 commentaires 💬

  • Le nom pour les vacances de la Toussaint, les vacances de Noël et les vacances de Pâques existent depuis des décennies alors non on ne les enlèvent pas.

  • Pour que la France reste la France c’est à dire chrétienne
    Honte aux personnes qui ont fait cette proposition qui est une atteinte aux racines profondes de notre pays
    encore plus à celles qui l’on signée

  • La france est de base un pays qui est encrée dans le christianisme et JAMAIS le christianisme se soumettra.

  • N’effaçons pas notre histoire, gardons nos racines…
    Gardons notre bon sens, et cessons de nous immerger dans la pensée unique visant à faire passer cette maléfique mal-pensance du pseudo « camp du bien » pour ce qu’elle n’est pas : respect, bien commun et liberté d’expression…