Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.
Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse.
L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse.
Aucun champ trouvé.
Il faut absolument lutter contre le déracinement chrétien de notre pays.
je soutien à 100% ce syndicat d’étudiants ces jeunes ont un courage qui réchauffe le coeur de nous les vieux français,ne vous laisser pas faire par ces pourritures d’extrème gauche c’est bientot fini pour eux
La volonté et la vocation de la république socialiste et marxiste française dirigée les descendants des révolutionnaires est de faire disparaître toute présence chrétienne en France
Il est important de préserver nos racines, notre pays. A noter que cela n’est en aucun cas contraire au principe de laïcité.
VACANCES DE TOUSSAINT
VACANCES DE NOËL
VACANCES DE PÂQUES
C’EST NOTRE PAYS
C’EST NOTRE PATRIMOINE
C’EST NOTRE RELIGION.
ALORS OUI NOUS VOULONS GARDER NOS RACINES
ELLES SONT TRÈS IMPORTANTES POUR NOS FAMILLES CHRÉTIENNES
Défendons nos églises et nos racines Chrétiennes 🙏
L’éducation nationale est en perdition: le niveau baisse d’année en année, la violence y augmente, et la priorité de certains syndicats enseignants est de s’attaquer â la dénomination traditionnelle des vacances !
J’ai beau na pas etre croyante, je suis pour preserver les racines chretiennes de mon pays .
La deconstruction de la france ça suffit
Les congés scolaires en France : vacances de la Toussaint, vacances de Noël et les vacances de Pâques et il faut que cela reste comme ça.
Nous sommes un pays chrétien et je tiens à ce que ça continue.