Pétition de l’UNI pour la défense des racines chrétiennes dans les vacances scolaires

Pétition de l’UNI pour la défense des racines chrétiennes dans les vacances scolaires

le

Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.

Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse. 

L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse. 

Aucun champ trouvé.

Ces articles peuvent vous intéresser

465 commentaires 💬

  • Une nouvelle fois ces organisations de gauche veulent effacer notre passé, notre identité et notre histoire. Pour eux la laïcité est à géométrie variable : anti chrétien mais bienveillant pour labaya et les tenus musulmanes….

  • Croyants ou non-croyants, nous vivons tous dans le cadre des valeurs chrétiennes, qui ont assuré à notre civilisation les brillants succès que l’on sait. Je suis de ceux qui veut les conserver. Ceux qui veulent les abolir favorisent en fait l’islamisation. Bravo à l’UNI pour son action courageuse dans les Universités, face à la violence islamo-gauchiste.

  • Comment peut on renier ainsi notre histoire, nos origines ?? C’est scandaleux.
    Ces syndicalistes enseignant feraient mieux de se soucier des enseignements proposés aus enfants Français

  • Conserver les noms de nos fêtes chrétiennes dans les vacances scolaires est primordial !!!