Pétition de l’UNI pour la défense des racines chrétiennes dans les vacances scolaires

Pétition de l’UNI pour la défense des racines chrétiennes dans les vacances scolaires

le

Ce matin, lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.

Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI. Derrière cette rhétorique qui se veut laïque et universaliste, se cache réellement de vieilles lunes gauchistes qui visent à effacer les racines chrétiennes de la France, ses traditions et son histoire. Oui, la Toussaint, Noël, Pâques sont des fêtes chrétiennes qui font partie intégrante de l’Histoire de France. Vouloir les faire disparaître c’est à nouveau priver de repères notre jeunesse. 

L’UNI refuse d’abandonner l’ancrage de nos racines, c’est pourquoi nous lançons une pétition pour alerter le Ministère de l’Education nationale sur le danger que fait courir cette idée pour la jeunesse. 

Aucun champ trouvé.

Ces articles peuvent vous intéresser

465 commentaires 💬

  • Il est devenu impossible d ignorer encore l écrasement de nos racines de notre peuple par les politiciens qui nous rackettent , nous font crever à petit feu

  • Le socialisme et le macronisme mènent à la ruine et à la mort

  • La France mérite ses fêtes chrétiennes parce qu’elle est la fille ainée de l’Eglise et ne doit pas céder d’un poil sur ces principes

  • Ca ne les dérange pas d’être en vacances à ces périodes… périodes donc rattachées à l’origine à des moments importants de la vie quotidienne française, moments importants de la culture de notre pays qui ont façonnés ce que nous sommes aujourd’hui. Plutôt que de changer de nom, je suggère que ceux qui sont contre ces noms aillent travailler, tout simplement…. qu’ils assument leurs idées jusqu’au bout, plutôt que de ne conserver que la partie qui les arrangent.

  • Je suis pour le maintien des appellations chrétiennes pour les fêtes chrétiennes en France.

  • La France est une pays avec des racines chrétienne et ce normal de respecter les traditions comme chaque Pays il respecte sa tradition.

  • Bonne initiative, si je signe votre pétition en tant que Belge, cela peut-il être pris en compte ?
    Je ne suis pas résidant français, mais en Belgique.