Le 24 juin 2022, le Conseil d’Administration de l’Université Clermont Auvergne est appelé à voter l’adoption d’une « charte pour une communication inclusive à l’UCA ».
Cette charte prévoit l’obligation de l’utilisation de l’écriture inclusive, afin de pratiquer une « rédaction sans biais de genre ». Elle prévoit également le contrôle de la communication visuelle, en veillant à l’évitement de la place « des hommes au centre et des femmes sur les côtés », ou « un homme debout, et une femme assise ».
En lançant cette pétition, nous nous opposons fermement aux principes de cette charte, en ce qu’elle consiste à diviser les étudiants en différentes communautés. Son objectif n’est pas de servir les étudiants, mais de céder aux caprices de quelques militants d’extrême-gauche dans leur délire woke en supprimant purement le féminin et le masculin, et en bafouant la langue française.
Aucun champ trouvé.
J.e ne vo.is pas où est le pro.blè.me ave.c l’écrit.ur.e inclusi.f.ve, mai.s je si.gne qua.nd même la pétition.ne.e.
Je propopse plutot de creer un 3 eme qualitatif, un 3 eme genre pour ainsi dire, pour commencer a refleter l’identification des personnes non binaires tout en laissant leur place a ceux qui sont eux binaires et ont aussi le droit de s’exprimer de cette facon. Accepter les uns sans renier les autres est possible, il y a de la place pour tout le monde.
Le français est suffisamment compliqué à apprendre et écrire correctement sans rajouter des solutions artificielles et calquées sur la structure des langues anglo-saxonnes. Bref arrêtez de faire ièch à vouloir hâcher les mots avec des points à la fin des mots selon le féminin ou le masculin.
Ouvrez les yeux et constatez que ça ne va rien faciliter du tout au contraire ça va rajouter une difficulté LITTÉRALEMENT ALIÉNANTE . Surtout pour les enfants qui apprennent et ne maîtrisent pas l’écriture et l’orthographe.
Basta!!! Arrêtez de pourrir la vie au lieu de nous aider à nous la faciliter!
J’ai lu plusieurs critiques acerbes sur notre président réélu. Je ne vois pas très bien ce que ça a à faire avec la démarche dégenrée et le wokisme. Effectivement, il s’exprime très bien en Anglais : une des premières choses qu’on apprend quand on travaille à l’international, il est important d’être compris. Bien sûr on me parlera des traducteurs mais c’est une toute autre affaire de parler directement avec son interlocuteur que de passer par quelqu’un d’autre. Je ne suis pas sûr que M. Biden ou Mme Merkel ou M. Schultz soient à l’aise en français.
Lorsque vous lisez un texte alternant par exemple é.e cela ralonge votre temps de lecture et votre cerveau pour gagner du temps rétablit la lecture la plus facile et ne lit que la première proposition. Je suis femme et excellente lectrice, et donc je saute les mots concernés.
L’écriture inclusive est une absurdité qui ne peut qu' »embrouiller » les élèves qui ont déjà du mal à écrire correctement. Ce n’est pas cela en effet qui « réhabilitera » la femme. Sinon envoyons-les virulentes sur un marteau piqueur ! ! !
J’ai obtenu un master de droit sanitaire il y a quatre ans dans cette fac, et les dérives étaient déjà très présentes. Sociologie (inutile et non-adaptée aux connaissances qu’on doit avoir en tant que juriste) à outrance, les sciences humaines enseignées comme des dogmes religieux sans interroger la sémantique que dégage seul le fameux « consensus », surpolitisation, et exclusion totale de toute pensée divergente. Je ne suis hélas guère étonné de cette dérive encore plus grande quelques années plus tard, ce n’est que la continuation logique d’une lente chute.
Je ne veut pas en arriver là :
– il est beau
– elle est belle
– iel est bielle
Décision imbécile! Une femme docteur est docteur au même titre qu’un homme Docteur.
Introduire une différence dans le nom de la profession ou de la fonction suivant le genre est aussi a porte ouverte à une différenciation des compétences.
Sage femme est un métier genré et pourtant il y a des hommes « sage femme » .
L’écriture inclusive, les quottas l’écriture inclusive comme le reste du « wokisme » encouragent les différences qu’ils combattent.
Quand l’idéologie se substitue à la réflexion on sombre dans l’absurde puis le despotisme suit … de prêt, l’histoire en témoigne.
Il faut cesser de faire plaisir aux ignorants, aux incompétents, aux réformateurs grotesques, aux menteurs qui pensent « égalitaire » sans se soucier de la nature humaine et galvauder l’honneur d’être une femme ou un homme ou même hermaphrodite… Qu’ils pensent plutôt à enseigner correctement les bases de notre langue.