Pétition : CONTRE l’écriture inclusive obligatoire à l’Université Clermont Auvergne !

Pétition : CONTRE l’écriture inclusive obligatoire à l’Université Clermont Auvergne !

le

Le 24 juin 2022, le Conseil d’Administration de l’Université Clermont Auvergne est appelé à voter l’adoption d’une « charte pour une communication inclusive à l’UCA ».

Cette charte prévoit l’obligation de l’utilisation de l’écriture inclusive, afin de pratiquer une « rédaction sans biais de genre ». Elle prévoit également le contrôle de la communication visuelle, en veillant à l’évitement de la place « des hommes au centre et des femmes sur les côtés », ou « un homme debout, et une femme assise ».

En lançant cette pétition, nous nous opposons fermement aux principes de cette charte, en ce qu’elle consiste à diviser les étudiants en différentes communautés. Son objectif n’est pas de servir les étudiants, mais de céder aux caprices de quelques militants d’extrême-gauche dans leur délire woke en supprimant purement le féminin et le masculin, et en bafouant la langue française.

Aucun champ trouvé.

Ces articles peuvent vous intéresser

51 commentaires 💬

  • Quelle absurdité que cette écriture inclusive ! Un pas de plus dans la déconstruction de notre civilisation tout entière.

  • BOF et même pas original. L’histoire regorge d’illuminés qui n’ont laissé comme trace que leur délire. Heureusement sans conséquences.

  • L’écriture inclusive complique beaucoup l’apprentissage scolaire . Cessons d’être excessifs. Oui, la femme doit être reconnue dans ses droits mais cette nouvelle façon d’écrire n’est pas utile. L’utilisation de notre ancienne façon d’écrire est beaucoup plus simple pour chacun . Il suffit de placer un sujet « féminin « si on veut insister sur le fait que la femme a été négligée dans sa reconnaissance.

  • Ex-professeur de Français et ex-professeur certifié en Histoire-Géographie, je suis totalement opposé à cette ineptie qui est destinée à saper les fondements mêmes de notre culture, et qui ne résout en rien les inégalités entre hommes et femmes.

  • Restant depuis ma naissance UN homme fier, bien monté, qu’on ne s’y trompe, je suis dans le même temps, qu’on se le dise, UNE fière sentinelle de l’Occident ! Mesdames, messieurs les petits wokistes et toutes vos FOUTAISES, allez vous faire voir.

  • Il est en grand temps de purger « l’éducation nationale » de ses idéologues républicains.

  • J’attends sans illusion ce que va décider notre nouveau ministre.
    Honte au président de la République!

  • Je suis contrairement opposée à cette destruction de notre langue – et, à partir de là, de notre nation, dans ce qu’elle a de plus beau. Le mal est déjà profond!
    Je rappelle que le précédent ministre avait interdit l’usage de l’écriture inclusive dans les établissements scolaires, mais malheureusement beaucoup de nos collègues refusent d’obéir, ce qu’ils ne feraient pas s’ils n’étaient pas fonctionnaires à vie: dans le privé, ils se feraient… virer, mais ici, ils nuisent avec l’argent public.
    Attention à « submit »

  • Flanqués d’une bêtise crasse, d’aucuns ne savent que détruire. Notre langue, notre culture, nos valeurs. Le genre masculin était considéré comme un neutre quand on parlait du procureur de la république ou encore de l’auteur d’un livre. Maintenant on assiste à la vengeance de petits excités qui n’ont rien d’autre à faire. Bizarre en revanche qu’elles ne nous aient pas mis mannequin au féminin! Trop ridicule peut-être…

  • l’éciture inclusive est un charabia qui masque une
    méconnaissance profonde de notre langue et introduit un biais politique dans un domaine qui devrait en être protégé.