Le 24 juin 2022, le Conseil d’Administration de l’Université Clermont Auvergne est appelé à voter l’adoption d’une « charte pour une communication inclusive à l’UCA ».
Cette charte prévoit l’obligation de l’utilisation de l’écriture inclusive, afin de pratiquer une « rédaction sans biais de genre ». Elle prévoit également le contrôle de la communication visuelle, en veillant à l’évitement de la place « des hommes au centre et des femmes sur les côtés », ou « un homme debout, et une femme assise ».
En lançant cette pétition, nous nous opposons fermement aux principes de cette charte, en ce qu’elle consiste à diviser les étudiants en différentes communautés. Son objectif n’est pas de servir les étudiants, mais de céder aux caprices de quelques militants d’extrême-gauche dans leur délire woke en supprimant purement le féminin et le masculin, et en bafouant la langue française.
Aucun champ trouvé.
Rien d’étonnant que les élèves arrivent au bac avec un niveau de plus en plus lamentables. Ce n’est pas ce type de personnes qui vont contribuer à redresser la situation. Je pense qu’ils prêchent pour leur paroisse, selon l’expression, car leur niveau doit être similaire…mais quand ils ont un vocabulaire aussi pauvre en accédant au bac ce n’est pas en compliquant inutilement l’écriture qu’on les aidera…
Heureusement, la pétition n´est pas en écriture inclusive, sinon, je ne l´aurais pas signée.😉.
Mais, quelle perte de temps, et d´argent,, que toutes ces polémiques provoquées par des illuminés. Il feraient mieux de lutter contre l´analphabetisation de notre pays.
Le mot « doctoresse » n´est pas nouveau. J´ai 71 ans, et je l´utilise depuis que je parle..certains nouveaux femi in sont mal formés. On devrait écrire une « professeuse », et non une professeure. Juste ajouter un « e » n’a pas de sens dans beaucoup de cas, et, de plus, oralement, cela ne s´entend pas.
Le nombre croissant de fautes d’orthographe et grammaticales chez beaucoup de nos contemporains, et l’apprentissage actuel catastrophique de notre langue à l’école ne peuvent que condamner tout nouveau gadget imbécile tel que cette écriture inclusive inventée par des farfelus qui se disent ou croient appartenir à l’Education Nationale.
Les hystériques du wokisme ont-ils pensé au problème supplémentaire que cela posera à tous ceux qui enseignent le français à l’étranger et aux étrangers qui souhaitent apprendre notre langue?
Refusons tout document administratif rédigé dans cette écriture barbare!
Non à ce galimatias qui n’est pas une langue. C’est un crime que de dénaturer notre belle langue française signe de culture et de raffinement, envié en Europe et aux states. Le débilo wokismo inclusisme ne doit pas s’imposer à nous mais au contraire, nous devons imposer le français aux autres .
J’ai fréquemment demandé à mes anciens élèves quelle amélioration notre Ecole d’ingénieurs pouvait apporter à la formation qu’elle dispensait; la seule réponse maintes fois reçue était: « L’Ecole doit leur apprendre à mieux rédiger! ».
Ce n’est pas avec l’écriture inclusive que cela se fera!!!!
Avec un President aussi versatile, pro mondialiste et pro progressiste, ce n’est que le début de la perte de notre identité si nous ne réagissons pas maintenant violemment. Le temps du bisounourse est dépassé. Reprenons la Marseillaise, il est temps.
Arrêtons de massacrer la langue française ! Je fais parfois quelques traductions en ligne et j’évite systématiquement ce genre d’ânerie ; j’écris FRANÇAIS !!
Quand je lis « réintroduire systématiquement le féminin des nom de métiers, titres et fonctions, etc… »
Mais alors, un entraîneur (sport) deviendrait « une entraîneuse » ? Voilà qui œuvre grandement à la « libération de la femme » !