Le 24 juin 2022, le Conseil d’Administration de l’Université Clermont Auvergne est appelé à voter l’adoption d’une « charte pour une communication inclusive à l’UCA ».
Cette charte prévoit l’obligation de l’utilisation de l’écriture inclusive, afin de pratiquer une « rédaction sans biais de genre ». Elle prévoit également le contrôle de la communication visuelle, en veillant à l’évitement de la place « des hommes au centre et des femmes sur les côtés », ou « un homme debout, et une femme assise ».
En lançant cette pétition, nous nous opposons fermement aux principes de cette charte, en ce qu’elle consiste à diviser les étudiants en différentes communautés. Son objectif n’est pas de servir les étudiants, mais de céder aux caprices de quelques militants d’extrême-gauche dans leur délire woke en supprimant purement le féminin et le masculin, et en bafouant la langue française.
Aucun champ trouvé.
c est d ‘une stupidité abyssale et très nuisible
La différence entre homme et femme doit rester, entre le masculin et le féminin. Ce qui ne veut pas dire que l’on doit garder une différence sur les salaires, par exemple, ou d’autres aspects discutables. Mais les êtres sont complémentaires et la race humaine est faite comme ça.
cela dénature la langue et les étudiants ont déjà beaucoup de mal avec le français
Il faut lutter contre cette pègre gauchiste , dont le seul but est de détruire LA FRANCE par le biais de leurs élucubrations.
IL FAUT ARRETER LE DELIRE ……….. ET LA VOLONTE DE CERTAINS D’IMPOSER LEURS IDEES COMPLETEMENT FARFELUES.
La déconstruction ça suffit…
Ils sont devenus fous tous ces atrophiés du cerveau.
Excellente démarche : l’écriture inclusive n’est que l’émergence d’une forme de wokisme destinée à renier une part importante de notre culture
J’ai 72 ans.
Quand le vois le niveau catastrophique auquel nos compatriotes en sont rendus du niveau de l’orthographe, de la syntaxe, et sans parler du style.
Quand j’entends dire, de la part de beaucoup, que la langue française à papa, c’est ringard ! Paraphrasant sans le savoir ce couplet de Georges Brassens :
Il proclamait à son de trompe à tous les carrefours
« Il n’y a qu’les imbéciles qui sachent bien faire l’amour
La virtuosité c’est une affaire de balourds ! »
Corne d’Aurochs !
L’université serait bien inspirée de défendre avec pugnacité notre Langue Française, langue qui est notre patrimoine et notre identité, au lieu de verser dans cette fumisterie délétère venue d’outre-atlantique qu’est l’idéologie « woke » !
La « novlangue » décrite par Georges Orwell dans « 1984 », nous y sommes !
L’écriture inclusive est une aberration
Merci de vous battre pour l’intelligence, contre les démolisseurs de la langue.