L’UNI est une association indépendante, de droite, qui rassemble lycéens, étudiants, enseignants et citoyens engagés dans la vie active. Depuis sa création en 1969, elle a fait le choix de lutter pour un enseignement de qualité, au service du rayonnement et de la souveraineté de la France.

Dès ses débuts, en réaction aux événements de Mai 68, l’UNI a dû affronter les adeptes de la subversion qui avaient choisi d’investir les lycées et les universités. L’extrême gauche, d’abord, a transformé ces établissements en bases arrière pour enrégimenter la jeunesse et l’enrôler dans ses combats : rejet de l’autorité, déconstruction de nos valeurs, repentance à l’égard de notre histoire. Depuis, d’autres, militants wokistes ou islamistes proches des Frères musulmans appliquent la même stratégie pour tenter d’influencer les esprits des futures élites de notre Nation.

Qu’il s’agisse d’anarchistes nostalgiques, de nervis d’ultragauche, d’activistes écologistes décroissants, de promoteurs du communautarisme, d’adeptes de la déconstruction ou de militants de l’islamisme politique, nos adversaires poursuivent tous le même objectif : affaiblir nos libertés, remettre en cause les fondements historiques de notre Nation et les piliers sur lesquels s’est bâtie notre société.

Face à ces nouvelles formes de subversion, l’UNI a su adapter ses méthodes, tout en restant fidèle à son engagement : défendre la Nation et la Civilisation française contre tous leurs ennemis.

Nous défendons une société enracinée. Plus de 2000 ans d’Histoire ont façonné la France. La cohésion de notre pays repose sur un socle commun de valeurs, un passé partagé, des frontières, une langue… une identité forte. Voilà ce que nous voulons préserver à tout prix. 

Nous militons pour une France indépendante, qui favorise l’initiative économique, garantit la liberté et la sécurité de chacun, transmet son Histoire et sa culture, impose sa souveraineté grâce à un État fort, recentré sur ses missions régaliennes. Voilà le combat que mène l’UNI depuis plus de 55 ans et qui continuera d’animer l’engagement de tous ses adhérents.

Espace des commentaires