L’UNI salue la dissolution de la Jeune Garde

L’UNI salue la dissolution de la Jeune Garde

le

Bruno Retailleau, le Ministre de l’Intérieur, a annoncé ce matin la dissolution de La Jeune Garde, un mouvement autoproclamé antifasciste. 

La Jeune Garde est un groupuscule dont la principale source d’action est la violence. Depuis sa création en 2018, il est responsable de nombreux faits de violence lors des manifestations et contre des militants de droite. Les militants de l’UNI ont eux aussi à plusieurs reprises été agressés par ce groupuscule : en février dernier, des membres de la Jeune Garde ont poursuivi des militants de l’UNI avec des couteaux. Plusieurs membres de ce groupuscule d’ultragauche notoirement antisémite, sont actuellement mis en examen pour s’être attaqués à un jeune juif de 15 ans et l’avoir obligé à scander “vive la Palestine”.

L’UNI salue cette dissolution, une mesure de bon sens que nous n’avons cessé de demander au gouvernement. Depuis la création de la Jeune Garde, l’UNI n’a cessé d’alerter les pouvoirs publics sur la dangerosité de ce groupuscule. Cette annonce est une victoire pour tous ceux qui défendent l’ordre : l’UNI se réjouit d’avoir été entendue.