L’Université d’Angers étant un lieu d’étude dont la qualité est reconnue, il est du devoir de l’UNI Angers de défendre l’accès de tous les étudiants à leurs cours. Ceci malgré l’opposition de groupuscules d’extrême-gauche, que l’UNEF Angers soutient depuis le début. L’UNI Angers en appelle au président de l’Université d’Angers, afin qu’il prenne ses responsabilités.
Le blocage n’étant, pour le moment, qu’une menace à prendre très au sérieux, l’UNI Angers prévient contre toute mobilisation. Ainsi l’UNI Angers a écrit une lettre ouverte au président de l’Université d’Angers afin qu’il prenne ses responsabilités. En effet, conformément à ses prérogatives inscrites à l’article L 712-2 du code de l’éducation, le président de l’Université est responsable du maintien de l’ordre au sein de l’université et doit :
– assurer la sécurité des personnes et des biens et la libre circulation des étudiants,
– éviter les violences morales et physiques,
– permettre le bon déroulement des enseignements.
L’UNI Angers invite tous les étudiants à écrire à leur président d’université afin de le rappeler ses obligations et ainsi prévenir tout risque de blocage. Pour ce faire, l’UNI Angers met à disposition, la lettre envoyée au président de l’Université d’Angers.
L’UNI Angers demande à tous les étudiants contre le blocage des facs d’être présent le mardi 13 novembre 2007 à 12h en fac de Lettres, Langues et Sc Humaines à Belle-Beille (Amphi A). En votant contre le blocage de l’Université, les étudiants angevins sauront défendre au mieux la liberté d’étudier et défendre l’égalité de chances au sein de l’université.