Le juge du tribunal administratif de Toulouse ordonne à l’administrateur provisoire de l’université Jean-Jaurès de Toulouse de faire usage de son pouvoir de police administrative afin de faire libérer l’accès à l’ensemble des locaux universitaires du site du Mirail et de faire procéder à l’évacuation de deux bâtiments occupés illégalement sur le même site.
Le syndicat étudiant UNI et quatre étudiants avaient saisi le tribunal administratif de Toulouse pour réclamer le déblocage de l’université.
🔴 Victoire ! Le Tribunal administratif de #Toulouse a ordonné le déblocage des locaux et une évacuation des bâtiments occupés illégalement à l'@UTJeanJaures ! #UT2J
Il est grand temps de mettre fin à ces agissements et de libérer la faculté et ses étudiants ! #StopLesBlocages pic.twitter.com/m2eOGXC3o8— UNI Toulouse (@UNItoulouse) 2 mai 2018
L’avocat de l’UNI, Maître Guillaume Brouquières, avait demandé au juge des référés « d’enjoindre l’administrateur provisoire de l’Université d’utiliser les pouvoirs de police qui lui sont conférés par la loi pour faire cesser l’occupation et le blocage du site » et de « prendre toutes les mesures utiles pour la poursuite des enseignements ».