Les Français ont subi plusieurs jours et plusieurs nuits d’émeutes sans précédent depuis 2005. C’est le résultat d’une politique judiciaire laxiste doublée d’une immigration massive, légale comme illégale.
Une fois de plus, les Français se retrouvent victimes des politiques menées par les gouvernements successifs en matière de justice et d’immigration.
Les « émeutiers » sont en réalité des barbares animés par la haine de la France : ils ont pillé, agressé, détruit, brûlé. Les exemples ne manquent pas, les plus frappants étant les tentatives d’assassinat sur les élus, ou encore le saccage d’écoles, de pharmacies, et de Restos du coeur.
Déjà, le Gouvernement ainsi que plusieurs collectivités locales ont annoncé de nouveaux milliards pour réparer les dégâts causés et réhabiliter les « quartiers ». Le message est donc clair pour les casseurs : déchaînez vous, c’est l’Etat qui paye !
Il est hors de question de nous laisser faire. L’Etat doit prendre ses responsabilités et faire payer les familles incapables d’éduquer leurs enfants, ainsi que les casseurs eux-mêmes lorsqu’ils sont majeurs.
Je signe la pétition POUR la mise en place du CASSEURS = PAYEURS :
Aucun champ trouvé.
J’ai 66 ans et si j’avais fait le moindre délit ou moindre mot ou geste ou destruction de biens d’autrui lorsque j’etais ado, mon père m’aurait arraché la tête (sens figure bien sûr). De plus j’aurais dû payer et m’excuser platement devant mes victimes.
il ne faut pas reconstruire se qui a ete saccagé plus d’arrêt de bus = pas de transport
saccage de magasin de quartier pas de nouveau magasin les laisser dans leur galere
Qui casse paie OUI
Nos impôts ne servent pas à ces sauvages
Qui osent cracher dans leur bol de riz et qui mord la main qui les loge qui les nourrit qui les habille
Et si ils ne sont pas de nationalité française…. retour à l expéditeur
Marre de se lever à 4h du matin de bosser 2 ans de plus pour ses charognards
Ces règles de « bon » sens ont malheureusement disparues du vocabulaire.
Il en résulte un état d’esprit d’irresponsabilité permanente.
Je suis entièrement d’accord, nous allons pas payer pour ce genre de personnes!!. Ils cassent ils payent
Il y en a ras le bol de subir
Déjà, il faudrait peut-être arrêter les investissements pour un bon moment. Ils se payeront de nouvelles infrastructures eux même et ils assumeront les conséquences de leurs actions comme toute personne normale. Il y a des limites à rire des payeurs de taxes qui croulent sous leur poids.
Il faut que les parents comprennent qu’ils sont responsables de ce qui arrive à leurs enfants. Entièrement et uniquement responsable ça se discute mais pour la partie concernant l’être et le devenir de leurs enfants, pas besoin d’une enquête approfondie pour établir cette responsabilité.
Le Code de sécurité intérieure : « L’État est civilement responsable des dégâts et dommages »
Boualem Sansal : si vous ne réagissez pas, vous connaitrez la sort de l’Algérie.
Faut que toute cette racaille paye la casse, le problème ils ne sont pas solvables pour la plupart, une des solutions se serait de supprimer toutes les aides sociales aux parents, et récupérer l’argent de la drogue .