Ce Jeudi 17 octobre se tenaient les élections universitaires pour le renouvellement des élus étudiants dans les conseils centraux de l’Université Jean-Monnet.
Suite à cette journée, la section de l’UNI Saint-Etienne se félicite des résultats obtenus lors de ces élections.
Révélateur du ras-le-bol des étudiants d’une gauche toujours plus incompétente, ce scrutin a donné 3 élus pour l’UNI au sein du conseil d’administration et du conseil de la formation et de la vie universitaire dans les secteurs droit-Economie et Lettres.
Passant ainsi devant OSE-CGT et l’UNEF, l’UNI devient la première force politique de l’Université.
Une progression constante
Les étudiants l’ont compris, le mérite, l’excellence et l’insertion professionnelle sont à promouvoir au sein du monde universitaire face à une gauche toujours plus égalitariste voulant donner des diplômes à tout le monde.
C’est donc un véritable plébiscite pour l’UNI et ses valeurs qui s’est traduit dans ce scrutin. Nos listes progressent de +186% par rapport à 2017, dans le même temps l’UNEF fait -38% et la FAGE -13%.
Nos militants agressés par les « antifascistes »
Ce résultat n’a pu être obtenu que grâce à la volonté et au courage de nos militants qui n’ont pas cédé face aux agressions physiques et aux menaces de mort de l’extrême-gauche.
En effet, tous nos militants ont été menacés de mort dont trois ont été agressés physiquement par des étudiants se revendiquant de la mouvance « antifascistes », et proches de la liste OSE-CGT.
Nos militants ont décidé de porter plainte pour menaces de mort, coups et blessures commis en réunion.
L’UNI interpelle Madame le Ministre de l’Enseignement Supérieur suite à la recrudescence des violences commises par l’extrême-gauche étudiante sur les campus depuis plusieurs mois. Cette situation est intolérable sur des lieux d’enseignements qui sont censés promouvoir et permettre la liberté de débat et d’expression.