Le premier café politique organisé par l’UNI Nancy a réunit de nombreux étudiants d’horizons divers : plus de 25 jeunes ont répondu à l’invitation d’Anne-Laure BLIN, nouvelle responsable de l’UNI Nancy, pour une réflexion sur le thème de la Justice.
Gilles STRAELHI, Président de la chambre d’instruction de la Cour d’Appel de Nancy et Me Cyrille GAUTHIER, Avocat au Barreau d’Epinal, ont accepté de débattre avec les jeunes présents de la crise de confiance que semble traverser la Justice aujourd’hui et des remèdes à y apporter.
Lors des débats animés par Sébastien JANICOT (responsable de l’UNI Sciences Po), ont notamment été abordés les propos récents du ministre de l’Intérieur quant à la prétendue « démission » de certains magistrats et le projet de loi sur la prévention de la délinquance, mais aussi le problème de l’inflation législative et des moyens de la Justice.
Afin de poursuivre son cycle de réflexion, l’UNI-Nancy attend dors et déjà son prochain invité : Eric BRUNET, auteur d’ Etre de droite, un tabou français (chez Albin Michel), qui se rendra à Nancy au mois de décembre.
Contact presse :
Anne-Laure BLIN – Responsable section UNI-Nancy