Blocage à Rennes 2, la présidence réagit enfin !

le

Ce lundi 7 mai l’ « AG » de Rennes 2 regroupant moins de 400 personnes a voté la reconduction du blocage de l’université et des examens.

Face à cela, la présidence de Rennes 2 dans son communiqué (cf. page de l’université) a enfin condamné le blocus ; elle a dénoncé la volonté des bloqueurs de nuire au bon déroulement des examens. Elle annonce qu’elle mettra « tout en oeuvre » pour le bon déroulement des examens et que le nouveau calendrier des examens sera maintenu.

Nous dénonçons les nuisances de ces blocages depuis leur commencement. Depuis plusieurs semaines nous demandons l’intervention des forces de l’ordre. Nous regrettons que la présidence ait manqué de courage et tardé à reconnaître ses responsabilités. Les étudiants sont pénalisés dans leur diplôme et pour beaucoup financièrement ; les dégradations se sont multipliées. Le bilan de ces blocages est lourd.

A présent nous demandons à la présidence de passer de la parole aux actes, nous lui demandons de faire intervenir immédiatement les forces de l’ordre.