Il sera donc dit que l’Université de Sciences Humaines de Strasbourg va coûte que coûte s’illustrer comme faisant partie des établissements les plus intenables et jusqu’au-boutistes !
L’A.G qui s’est tenue hier, jeudi 13 avril, a eu en effet pour résultat déplorable de « décider », après des débats caractérisés par la violence verbale et les insultes les plus viles, de continuer un mouvement dont le motif premier a pourtant disparu…
On a tout entendu : le retrait du CNE, la remise en cause de la réforme LMD, la démission du Président CHIRAC et de la majorité à l’Assemblée, les promesses du Grand Soir et certaines envies de faire un « potager alternatif » dans les jardins ! Que de motifs vitaux pour justifier une poursuite de la grève plus incompréhensible que jamais !
Tous les mouvements de l’extrême et de l’ultra-gauche étaient là, avec certains squatters ou toxicos, qui se trouvent décidément très bien à l’U.M.B. -au chaud, nourris, logés, mal blanchis mais quand même-, pour revendiquer encore et encore, contre tout bon sens et en faisant fi de la majorité pourtant largement favorable à la fin de la mascarade : les examens approchent, les locaux doivent être désinfectés, remis en ordre et les cours doivent reprendre pour le peu de temps qui reste !
Aucune trace des représentants de la Présidence de l’université, et les rares professeurs présents, vieux nostalgiques décrépits, paraissaient eux aussi dépassés et excédés par des revendications « abracadabrantesques » !…
Nous continuons donc à faire circuler la pétition contre le blocage afin de recueillir le maximum de signatures d’étudiants, pour obliger le Président CUCHE à faire preuve enfin d’autorité : il faut faire dégager par la police les bloqueurs !!!